Intervention à Restinclières – Installation de tableaux interactifs
En Octobre, nous sommes intervenus dans la ville de Restinclières où nous avons un contrat de maintenance avec la mairie. Avec ce contrat, nous nous occupons de gérer tout le parc informatique des services publiques et des écoles de la ville, que nous dépannons en cas de problème.
Le contrat
Avec notre contrat, nous avons déjà installé les ordinateurs des classes informatiques (environ 8 postes par salle), y intégrant les antivirus et intervenant au moindre dysfonctionnement.
Il en va de même pour chaque instituteur qui ont leur ordinateurs portables professionnels dans leur classe.
L’intervention
L’objet de notre intervention était l’installation de deux tableaux interactifs Canon dans des salles de cours.
Ces tableaux sont connectés à des vidéoprojecteurs directement reliés aux ordinateurs des instituteurs. Ils permettent d’écrire avec des stylets sur les tableaux, puis de sauvegarder le contenu de ce tableau sur l’ordinateur.
Économique pour les marqueurs et les craies, le passage au tableau numérique permet de réafficher d’anciens cours en les chargeant depuis l’ordinateur portable.
Afin d’installer ces nouveaux tableaux, nous avons commencé par désinstaller les anciens tableaux noirs. Ensuite, nous avons pris les mesures pour la disposition du tableau par rapport aux enfants. Suivant la hauteur du tableau, la hauteur du vidéoprojecteur varie également. Il faut donc percer le mur pour installer le tableau puis installer le projecteur.
Enfin, il faut ajouter des goulottes pour cacher les câbles qui passent du projecteur jusqu’à l’ordinateur.
Au total, l’intervention dure une demi-journée par tableau et projecteur installé.
Si vous êtes intéressé par un contrat de maintenance, vous pouvez nous contacter et demander un devis gratuit !
Paul Batisse, Community Manager
« Passioné de jeux vidéos depuis tout petit, je m’attèle aujourd’hui à trouver des sujets pertinents sur l’informatique et à écrire quelques conseils pour améliorer le quotidien du plus grand nombre. »
Découvrir plus d’articles
Les jeux vidéo touchés par la cybercriminalité
En 2023, le secteur du jeu vidéo maintient sa croissance jusqu’à toucher 3,1 milliards de joueurs à travers le monde, soit plus d’un tiers de la population mondiale. Malgré sa popularité, ce secteur n’a pas l’attention qu’il mérite concernant la cybersécurité....
L’importance de la diversité en infogérance et cybersécurité
Dans le recrutement en cybersécurité et en infogérance, la question de la diversité est vaste. Celle-ci concerne l’origine sociale ou géographique, la race, le genre, l'âge, la culture et la formation : des critères importants qui peuvent s’avérer cruciale en...
ChatGPT : un outil qui remplace l’humain ?
Ces derniers temps, les rédacteurs d’articles, les artistes, toutes personnes ayant un travail qui nécessite de la créativité n’a qu’un mot à la bouche : ChatGPT. Au centre de nombreux débats, cet outil est « un prototype d'agent conversationnel utilisant...